Mon avis sur le bar à sourcils Benefit

22.7.16


Il y a quelques jours j'ai testé le bar à sourcils Benefit au magasin Sephora de La Rochelle.
Je n'accordais jusqu'à maintenant que très peu d'attention à mes sourcils. Mais cette épilation chez Benefit m'a fait changer d'avis.

Le bar à sourcils par Benefit qu'est ce que c'est?
C'est un joli stand "girly" implanté directement dans un magasin Sephora (Trouvez une boutique participante ici) sur lequel vous retrouvez des esthéticiennes formées par Benefit pour différentes prestations :
- Epilation des sourcils
- Coloration des sourcils
- Epilation du visage
- Pose de faux cils
- Maquillage

Les esthéticiennes proposent un diagnostique personnalisé avant l'épilation. Elle vous donnent également des conseils pour l'entretien de vos sourcils. A la fin de la prestation, elles proposent une mise en beauté avec les produits Benefit, ce qui vous permet de tester leurs produits et les nouveautés.

Le prix de l'épilation : 21€


Mon avis sur le Brow Bar Benefit
J'ai été prise en charge par la charmante Sandra qui m'a d'abord questionné sur mon type de peau. Puis elle m'a tout simplement demandé ce dont j'avais envie : "Redonner une ligne à mes sourcils en leur donnant du caractère, tout en restant naturels" (pas compliquée la fille déjà... hihi)
Elle a pris le temps de m'écouter puis elle a commencé à tracer la délimitation de mes sourcils en fonction de l'arête du nez, de la pointe de l'arcade et de l'extérieur de l'oeil. (je tiens à préciser que jusqu'à maintenant aucune de mes esthéticiennes n'avait pris le temps de le faire : + 1 Point pour Benefit) 
Ensuite elle m'a montré, grâce aux traits réalisés, exactement quels poils elle allait retirer. Il me semble que c'est une étape très importante car cela met en confiance. 
Elle a commencé l'épilation avec de la cire chaude qu'elle a retirée avec une bande en tissu de coton (et non en papier). Puis elle a terminé avec la pince à épiler. 

Après le chantier débroussaillé, verdict : le résultat est dingue, ça correspondait exactement à ce que je voulais. Mes sourcils ont enfin une ligne qui ressemble à quelque chose haha..  
Après l'épilation elle m'a appliqué un gel à l'aloe vera puis elle a commencé la mise en beauté. Pour ma part j'étais déjà maquillée donc je lui ai juste demandé de faire quelques raccords pour unifier mon visage.
Elle m'a ensuite proposé de définir mes sourcils pour leur donner un peu plus de volume. 
Elle m'a présenté le Gimme Brow: c'est un gel volumateur pour sourcils. Sur le moment je n'ai pas aimé le résultat, pas assez naturel à mon goût. Mais au fur et à mesure de la journée je me suis habituée et j'ai trouvé que ça donnait beaucoup plus d'intensité à mon regard. Pour tout vous dire 5 jours plus tard je suis retournée au magasin pour l'acheter.  
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais éprouvé le besoin de maquiller mes sourcils car je trouvais ça un peu trop superficiel. Mais, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... hein! Bref, les esthéticiennes Benefit sont bien formées en placements de produits haha.

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire une photo avant/après car je ne pensais pas faire un article. 

En bref...
J'ai beaucoup apprécié cette expérience. Il est vrai que 21€ pour une épilation ça reste très cher mais quand j'ai vu le résultat je n'étais pas déçue. Je pense y retourner tous les 2 ou 3 mois pour redessiner ma ligne. 
Je pense que j'ai eu tout de même de la chance de "tomber" sur Sandra qui est très professionnelle. Pendant mon épilation, elle formait une fille qui n'était pas du tout au point.
Votre expérience "Brow bar" dépendra donc beaucoup de l'esthéticienne qui vous prend en charge, comme pour toutes les prestations de services en faite.
Bref, j'adore mes nouveaux sourcils, je suis conquise par cette expérience, je recommande !


Tu as déjà essayé le Brow Bar de Benefit? Raconte moi ton expérience en commentaire 

@letluciedo

You Might Also Like

2 commentaires

  1. C'est vrai que 21 euros, c'est pas gratuit mais ça vaut le coût!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ton article est intéressant. Tout comme toi, je ne fais pas du tout attention à mes sourcils, qui ne sont pas affreux d'apparence, mais des sourcils fait, ça change complètement le regard.
    A La Réunion, nous n'avons pas de bar à sourcils Benefit, mais dés qu'il y en a un, je foncerai c'est sur , car je n'entends que du bien d'eux.

    RépondreSupprimer

Accessoires 300x250
Bannière Beauty to Go 350x250
300x250-mp-wk12-jb-10off-fr

Like us on Facebook

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez letluciedo sur Hellocoton

Subscribe